Conseil Marketing | Stratégie Marketing et Communication
Notre agence est spécialisée dans la création de sites internet et la communication en ligne. Et pour assurer la réussite de votre activité, nous vous aidons à construire votre stratégie marketing, un plan qui permettra à votre entreprise de se positionner sur le marché, d’obtenir de la visibilité et de conquérir et fidéliser des clients. Notre agence marketing vous propose un accompagnement sur mesure. Nos experts se tiennent à votre écoute pour vous aider à atteindre vos objectifs. Ils vous fournissent des conseils, mais aussi des outils pour définir et appliquer votre stratégie.
Construire une stratégie marketing
Elle est au cœur d’une stratégie d’entreprise. La stratégie marketing permet en effet d’identifier des besoins et de leur apporter des réponses efficientes pensées dans une logique offre-demande. Elle se base sur des analyses et des études objectives, argumentées et rationnelles, permettant de faciliter la prise de décision.
Nos consultants en marketing vous accompagnent dans l’élaboration de votre stratégie marketing :
- Définition de vos objectifs
- Analyse de la concurrence
- Segmentation du marché
- Ciblage des attentes
- Positionnement
Notre objectif est d’élaborer un plan marketing sur le long terme et d’augmenter votre chiffre d’affaires. Il permet de définir vos cibles et la gamme de produits qui leur correspond, les canaux de commercialisation, les actions commerciales ou promotionnelles à mettre en œuvre, ainsi que les ressources nécessaires, tant financières qu’humaines.
Le marketing digital
Désormais, les consommateurs effectuent un nombre important d’achats en ligne. Mais avant de valider leur panier ou leur commande, ils s’informent, comparent, demandent des avis, etc. Une stratégie marketing doit par conséquent intégrer une dimension digitale. Différents outils permettent d’augmenter votre trafic pour générer des leads qualifiés, les convertir en clients, les fidéliser et les transformer en ambassadeurs de votre marque.
En matière de marketing digital, il existe plusieurs leviers, à actionner selon vos besoins :
- Le référencement, pour rendre visible votre entreprise dans les pages de résultats des moteurs de recherche
- L’UX (expérience utilisateur) pour créer une ergonomie web simple et efficace
- La publicité en ligne : SEA, réseaux sociaux, Google Shopping, bannières…
- Le content marketing (stratégie de contenu) pour fournir des informations de qualité à l’internaute et créer des synergies avec votre audience
- L’inbound marketing, un ensemble de techniques, notamment basées sur la stratégie de contenu, pour amener l’internaute à souscrire à vos services ou à acheter vos produits
- L’email marketing, pour promouvoir un produit, fidéliser vos clients…
- Le marketing automation, pour automatiser des actions de marketing, scorer vos leads, les nourrir…
Contactez-nous
Notre agence de conseil marketing vous accompagne dans la définition de votre stratégie marketing en l’intégrant dans une stratégie de communication globale. Nous vous proposons une approche sur mesure, fondée sur l’analyse des données. La data nous permet en effet de vous orienter de façon objective et rationnelle. Profitez des conseils d’expert du marketing et de la communication pour assurer le succès de votre entreprise.
Contactez notre agence marketing pour obtenir un devis personnalisé et gratuit.