Agence référencement local

Google Maps SEO local

En tant qu’acteur local, il est primordial que vous soyez visible sur Google My Business et Google Maps afin d’attirer de nouveaux visiteurs. Notre agence SEO peut concevoir et optimiser votre stratégie de référencement local, peu importe où vous vous situez en France.

Référencement local, qu’est-ce que c’est ?

Le local SEO est une discipline à part entière mais toutefois subsidiaire du référencement naturel (SEO) qui consiste à référencer un site web ou une activité sur des mots clés géolocalisés. Google et les moteurs de recherche proposent des résultats qui leur semble pertinents en fonction des requêtes tapées par un internaute. Par ailleurs, les intentions de recherche des internautes sont de plus en plus tournées vers une dimension localisée. Autrement dit, avec l’optique de trouver un professionnel se trouvant à proximité. Cela peut faire allusion à un lieu précis comme « Plombier Lons-le-Saunier » ou faire allusion à une demande de prestation locale sans qu’elle soit réellement explicite comme « réparation montre ». Ce second type de requête conduit désormais lui aussi à des résultats de recherche locaux du fait de l’accroissement de la recherche vocale qui révolutionne la manière de chercher l’information. Celle-ci amène fréquemment à devoir situer ou viser une entreprise locale.

Comment optimiser son SEO local ?

Le référencement local s’optimise en prenant compte des aspects SEO de base. Ainsi toute bonne stratégie SEO permettant d’optimiser sa visibilité, commence par un audit SEO et une analyse concurrentielle, puis est suivi de la recherche de mots clés adéquates. C’est eux qui vous permettront d’être en premier lieu d’être positionné et donc visible sur internet.

En référencement local, nous nous appuyons davantage sur des mots clés liés à votre emplacement géographique et votre secteur d’activité. Par exemple, un chauffagiste qui souhaite exercer son activité au sein de sa ville apparaitra davantage dans les recherches localisées en se positionnant sur les termes « Chauffagiste + ville » ou « installation climatisation + ville« . Sans améliorations de la sorte apparentes sur votre site internet, il est peu probable que Google vous suggère dans ses résultats de recherche face à d’autres concurrents qui lui semble plus pertinents.

Il est également important de choisir des expressions clés qui ne sont pas trop concurrentielles afin de pouvoir se placer plus facilement. Autrement dit, Il faut les varier tout en pensant à l’internaute et en intégrant des expressions de longue traine qui peuvent vous permettre de faire toute la différence au moment d’une requête spécifique.

Une stratégie SEO qui fonctionne est souvent poussée par l’acquisition de backlinks. Ils ont pour intérêt d’accroitre la notoriété et la puissance de votre site en le citant via un lien externe présent dans le contenu ou sur la Home Page.

Optimiser Google My Business

Une campagne de SEO local ne passe pas que par l’optimisation de son site internet. L’outil pilier pour référencer une activité localisée est la plateforme développée par Google que vous connaissez certainement. Il s’agit de Google My Business que l’on retrouve souvent sous forme d’encadré seul ou de plusieurs entreprises. C’est également via cet outil que vous pouvez apparaitre sur Google Maps et être visible à coup sûr des prospects à proximité.

Fiche Google My Business DM Web

Pour optimiser votre présence locale, il faut donc créer un compte et une fiche Google My Business. Cela est gratuit et peut vous permettre d’accroitre significativement votre chiffre d’affaires. Vous avez la possibilité de renseigner vos coordonnées, vos horaires d’ouverture, une description de votre activité, vos produits, des photos, etc. Pour favoriser vos chances de référencement, il est primordial de remplir cette fiche autant que possible en veillant à intégrer des mots clés locaux qui vous définissent dans la description de votre activité. C’est de cette manière dont Google analyse la pertinence de votre fiche dans ses SERP en fonction des recherches effectuées par les internautes.

Notre agence en référencement local peut vous accompagner dans la création de votre fiche GMB et dans son optimisation pour correspondre aux exigences de classement Google.

Notre agence de référencement local

Le référencement quel qu’il soit est un précieux atout pour les entreprises de toute taille. Néanmoins, ce travail complexe dont les résultats ne sont pas forcément visibles instantanément amène son lot de doutes et d’incompréhensions pour ceux dont l’expérience en la matière n’est pas encore suffisante. Pour ce faire, notre agence SEO local basée à Lons-le-Saunier (39), en Bourgogne-Franche-Comté, peut vous aider dans votre stratégie de référencement local grâce à son expertise acquise au cours des années sur de nombreux secteurs d’activité. Nous pouvons intervenir à travers la France entière et tous les pays francophone comme la Suisse, la Belgique, le Canada, etc. Par conséquent, nous agissons pour améliorer le SEO de votre site web, votre fiche Google My Business ainsi que vos réseaux sociaux si vous en avez et pouvons développer une stratégie de netlinking sur mesure.

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