Développement CRM

Pour acquérir, satisfaire et fidéliser vos clients, il est désormais indispensable d’anticiper et de répondre précisément à leurs attentes. Ce qui est possible à partir du moment où vous les connaissez. Pour obtenir des informations détaillées et les exploiter pleinement, le CRM est le logiciel qu’il vous faut. Cet outil dédié à la gestion de la relation client (GRC) offre de multiples avantages, d’autant plus quand il est paramétré pour répondre à vos besoins spécifiques. C’est ce que vous propose notre agence de développement web : une solution CRM adaptée à votre entreprise et à vos cibles, capable de vous aider à augmenter votre chiffre d’affaires.

Le CRM : définition de ce logiciel aux multiples avantages

Un CRM (Customer Relationship Manager) est un logiciel permettant aux entreprises de :

  • Collecter des données sur leurs prospects et leurs clients : coordonnées, habitudes de navigation, préférences en matière de communication…
  • Synchroniser et centraliser les données pour que l’ensemble des membres de l’entreprise ait accès à des informations justes et à jour
  • Automatiser de nombreuses actions marketing et commerciales : relance de panier abandonné, campagnes emailing…
  • Optimiser le service client : gestion rapide et efficace des plaintes, des problèmes, suivi des commandes…
  • Optimiser les transactions : en ciblant les attentes de vos clients, vous anticipez leurs besoins et vous optimisez votre chiffre d’affaires
  • Satisfaire et fidéliser les clients, ce qui est toujours plus rentable que leur acquisition

Le logiciel de GRC (Gestion de la Relation Client) est en définitive un formidable outil pour récolter, organiser et centraliser de multiples informations relatives à vos clients et à vos prospects.

Solution CRM : comment profiter de cet outil

Il existe de nombreux logiciels de gestion de la relation client. Citons par exemple SugarCRM, OroCRM ou Salesforce. Il est aussi possible de développer des solutions CRM sur mesure, des applications dotées des fonctionnalités dont votre entreprise et vos collaborateurs ont besoin au quotidien pour assurer la relation client.

Le CRM peut être intégré dans une stratégie globale visant à exploiter pleinement les données clients et prospects. Dans ce cas, le logiciel est interfacé avec vos autres outils, tels que votre ERP ou/et votre site vitrine, site e-commerce… Ce type de solutions permet de synchroniser l’ensemble des données récoltées sur vos différents canaux de vente, de travail et de communication.

Nous construisons votre CRM : demandez un devis

Vous souhaitez mettre en place une solution CRM ? Contactez notre agence de développement web. Ensemble, nous définissons vos objectifs afin de faire de votre projet un véritable succès. Nos experts trouvent avec vous la solution technologique dotée des fonctionnalités répondant à vos besoins tout en respectant votre budget. A vos côtés, nous construisons un outil performant pour vous aider à optimiser la gestion de votre relation client. Professionnels du développement web, nous pouvons paramétrer votre CRM, l’interfacer avec vos autres outils (ERP, boutique en ligne, site vitrine…), développer une application sur mesure et vous former à son utilisation…

Contactez notre agence. Après étude de vos besoins, nous vous adressons gratuitement un devis sur mesure.