Vente en ligne les clés du succès de votre boutique

Des experts et des outils pour réussir votre projet

La vente sur internet est un secteur en constante évolution et dont les commerçants peuvent dorénavant difficilement se passer. Le commerce électronique, c’est-à-dire la vente à distance et sur internet de biens ou de services, est devenu incontournable, tant pour augmenter son chiffre d’affaires que pour faire connaitre sa marque et son offre commerciale. La création, mais aussi la gestion d’un site de vente en ligne, demande de multiples connaissances. C’est pourquoi DM Web, agence e-commerce, vous propose de vous accompagner tout au long de votre projet.

Accompagnement sur mesure

Si vous souhaitez créer un site e-commerce pour vendre vos produits ou vos services et que vous manquez de temps et de compétences, faites appel à notre agence. Nos experts de la vente en ligne vous accompagnent à chaque étape de votre projet web. Ils vous aident à développer votre stratégie digitale et à construire les outils qui permettront de la mettre en application. Pour cela, après analyse de votre activité et de vos besoins, ils créent un cahier des charges et vous proposent un planning récapitulant les principales étapes de votre projet. A chacune d’elles, une phase d’échange et de validation est prévue. Grâce à cet accompagnent sur mesure, votre projet e-commerce est entre de bonnes mains. Vous gagnez du temps et vous pouvez vous consacrer sereinement à votre cœur de métier.

Conseil d’experts de la vente en ligne

Vendre sur internet requiert d’un certain nombre de compétences ainsi que de l’expérience. Les habitudes des consommateurs, mais aussi les technologies et les techniques de vente sont en constante évolution. C’est pourquoi nous vous conseillons pendant la création de votre site e-commerce, mais aussi lorsque celui-ci est en ligne. Ainsi, nous vous donnons les clés pour optimiser votre chiffre d’affaires et votre réputation en ligne. Nous vous donnons également des conseils pour améliorer votre productivité en vous orientant sur des solutions technologiques toujours plus performantes. Grâce à notre expérience de plus de 10 ans dans le e-commerce, nous vous donnons les informations qui vous aideront à chacune de vos prises de décision.

Analytics : l’analyse des données

Exploitez les données générées par les utilisateurs de votre site e-commerce. Grâce à elles, vous pourrez optimiser votre activité en ligne et augmenter votre chiffre d’affaires. De nombreuses solutions de statistiques peuvent être intégrées sur votre site e-commerce. Parmi elles figure en tête Google Analytics. Grâce à cet outil, vous collectez des informations sur les internautes, mais aussi sur leur comportement en ligne : origine des visiteurs, nombre moyen de pages vues, durée moyenne de session, taux de rebond, suivi des transactions… Ces données vous permettent parallèlement de détecter ce qui fonctionne sur votre site, mais aussi les éventuels freins à la conversion. Des freins que nous vous aidons à lever grâce à des solutions sur mesure telles qu’une refonte, des campagnes SEA ou d’optimisation SEO. L’Analytics, ou l’analyse des données, vous permet ainsi de mesurer l’efficacité de votre site, de corriger ses défauts et d’optimiser vos prises de décision le concernant.

Dashboard : pilotez votre activité

La création d’un tableau de bord (dashboard) adapté à votre activité est fondamentale pour que vous puissiez piloter votre activité de vente en ligne. Cet outil, lorsqu’il est clairement établi, vous permet d’avoir une vision globale et intelligente de votre activité. Différentes solutions sont disponibles et peuvent être intégrées sur votre site. Nous vous aidons à mettre en place un tableau de bord récapitulant les KPI (indicateurs de performance) propres à votre activité et qui vous permettra de mesurer et d’analyser ses performances en matière d’audience, d’engagement, d’acquisition, etc.

Marketing automation

Facilitez le travail de vos équipes marketing avec des outils et des techniques d’automatisation. Le marketing automation vous permet en effet d’automatiser certaines tâches, des actions répétitives qui permettent de stimuler et de convaincre un prospect. De nombreuses solutions de marketing automation existent sur le marché. Elles vous permettent de « couver » vos prospects (nurturing), de noter leur engagement (scoring), de segmenter vos contacts, de déclencher automatiquement un envoi d’email ou de SMS lorsque certaines conditions prédéfinies sont réunies, etc. Par exemple, ces outils envoient automatiquement à vos leads et clients un mail de bienvenue, une alerte de fin de contrat, une relance de panier abandonné, une offre spéciale liée à son anniversaire…

Mailing

Comment réaliser un bon emailing dans un contexte en constante évolution, à la fois du point de vue technologique et marketing ? De nombreuses données doivent être prises en compte pour réussir une campagne de mailing : son objet, ses destinataires, son design et sa compatibilité mobile/navigateur web, la délivrabilité, la législation… L’objectif est d’envoyer vos emails à des personnes susceptibles de les ouvrir, de cliquer sur le CTA (cal to action) et enfin de convertir. Le tout dans un environnement technologique fiable et mesurable.

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