Site de vente en ligne

Boostez votre activité

Vous souhaitez proposer vos produits ou vos services au plus grand nombre ? Notre agence e-commerce crée le site de vente en ligne qui répond à vos attentes et à celles de vos clients. Nous réalisons une boutique munie de toutes les fonctionnalités qui vous permettront d’acquérir du trafic, de satisfaire et de fidéliser votre clientèle, mais aussi de faciliter la gestion de votre activité au quotidien. Confiez-nous votre projet e-commerce. Nous vous accompagnons à travers sa réalisation et vous conseillons à chacune de ses étapes.

Créer une boutique en ligne : les principales étapes

La création d’un site e-commerce demande de la réflexion. En effet, un tel site internet doit remplir un certain nombre de fonctions. Contrairement à un site vitrine, qui se contente de présenter votre activité, un site e-commerce permet à l’internaute de commander des produits, de s’abonner à des services et de les payer en ligne. Pour créer une boutique en ligne, vous devez donc disposer d’une offre définie, laquelle s’adresse à une clientèle particulière dont il s’agit de cibler les attentes dans un contexte toujours plus concurrentiel. La préparation de votre projet e-commerce est donc une étape cruciale de la création de votre boutique en ligne. Nos équipes vous conseillent pour définir votre stratégie et pour concevoir le site e-commerce qui répondra à vos exigences et qui vous aidera à augmenter votre chiffre d’affaires.

Shopify, un puissant CMS e-commerce

Un site e-commerce dispose de nombreuses fonctionnalités propres à la vente en ligne : module de paiement, panier de commandes, gestion des livraisons, catalogue produits, recommandations clients, etc. Différents CMS, c’est-à-dire des gestionnaires de contenu, se sont spécialisés dans la vente en ligne. Parmi eux figure Shopify, une solution open source qui équipe d’ores et déjà quelque 800 000 boutiques virtuelles. Simple à prendre en main, ce CMS est aussi très malléable, ce qui permet à nos développeurs de réaliser des sites e-commerce personnalisés, munis de toutes les fonctions dont vous avez besoin.

Click and Collect, une méthode de vente qui fait ses preuves

Les habitudes des consommateurs sont en constante évolution. Si le commerce en ligne fait d’ores et déjà ses preuves, la tendance du « web-to-store » prend de plus en plus d’importance. Objectif : capter des clients sur le web et les amener dans votre point de vente physique. Pour étayer cette stratégie cross-canal, les services de click and collect ont actuellement le vent en poupe. Le principe est simple : le client commande sur internet et, après confirmation du vendeur, se rend sur place pour retirer ses produits. Il économise ainsi des frais de livraison et s’épargne une attente jugée souvent trop longue. Comment en mettre en place cette solution ? Quels sont ses avantages pour vous, vendeur, et pour vos clients ? Nos équipes vous conseillent et vous aident à développer votre stratégie commerciale.

Fiche produit : comment la rédiger et la rendre attractive

Elle est souvent déterminante dans l’acte d’achat. Mais comment rendre une fiche produit réellement performante ? Quels sont les éléments qui la rendent attractives ? Comment rédiger son texte ? Quel visuel utiliser ? Quelles sont les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour la rendre SEO friendly ? Retrouvez nos conseils pour réaliser des fiches produits efficaces et engageantes. Et profitez de notre expérience pour vous assurer qu’elles séduisent votre clientèle.

Cross selling : optimisez vos ventes en ligne

Il est des techniques commerciales qui franchissent aisément les révolutions technologiques. Le cross selling en fait partie. La vente additionnelle est en effet une méthode éprouvée depuis longtemps dans les magasins physiques. Son but : augmenter le panier d’achats en suggérant à l’acheteur des produits complémentaires. Comment mettre en place une telle stratégie sur votre site e-commerce ? Quelles sont les bonnes pratiques ? Nous vous donnons des conseils et nous vous aidons à multiplier vos ventes.

Connecteur : facilitez la gestion de votre activité au quotidien

Désormais, dans la plupart des entreprises, le site e-commerce est un outil qui interagit avec l’ensemble du système d’information. Mais il n’est pas toujours facile de faire communiquer site web et des logiciels de gestion tels qu’un ERP, un CRM, un PIM, etc. Pour faciliter la gestion de vos stocks, des commandes et des livraisons, de la relation client, etc., nous vous proposons de créer des passerelles entre le backoffice de votre boutique en ligne et votre système d’information. L’installation d’un connecteur permet de synchroniser les données et de les centraliser afin de les rendre accessibles à tous. Vous gagnez en productivité et en rentabilité. Contactez-nous pour en savoir plus et pour exposer vos besoins spécifiques.

Bon de commande en ligne : sécuriser les ventes sur internet

Pour sécuriser une vente, de nombreuses entreprises ont recours au bon de commande en ligne. Ce document commercial récapitule différentes informations et modalités relatives à la transaction : détail du produit ou de la prestation, prix HT et TTC, mode de paiement, conditions de livraison, conditions générales de vente, etc. Comment créer un bon de commande (BDC) personnalisé ? Comment faciliter la gestion des stocks ? Comment suivre efficacement les BDC ? Nous vous aidons à mettre en place les solutions adaptées à votre problématique.

Coût de la création d’un site internet marchand : demandez votre devis

Vous souhaitez vendre vos produits sur le web depuis une boutique en ligne esthétique, fonctionnelle et performante ? Mais quel est le coût de la création d’un site marchand ? Différents critères rentrent en ligne de compte : nombre de pages, volume du catalogue produits, complexité des fonctionnalités… Pour obtenir une estimation du prix de votre site e-commerce, il vous suffit de nous demander un devis. Après étude de votre projet, nous pourrons procéder à un chiffrage précis et détaillé.

Site internet e-commerce pas cher : est-ce possible ?

Il existe aujourd’hui une multitude de solutions permettant de créer des sites web à moindres frais, voire gratuitement. Mais est-il réellement possible d’avoir un site internet e-commerce pas cher ? Nous apportons des éléments de réponse à cette question que beaucoup de marchands se posent. S’il est possible de réaliser un site de vente en ligne à bas prix, celui-ci montrera rapidement ses limites. Et il constituera un frein au développement de votre activité et à son succès.

Site d’achat en ligne : de quoi parle-t-on ?

On distingue généralement différents types de sites e-commerce. Certains d’entre eux sont dédiés au B2B (business entre entreprises), au B2C (entre vendeur et consommateurs) ou au C2C (entre particuliers). Des sites proposent des biens de consommation disponibles à l’achat, d’autres des abonnements. Un site d’achat en ligne concerne uniquement les boutiques sur lesquelles l’internaute peut sélectionner un produit et le payer directement sur le site. Si vous souhaitez créer un tel site internet, contactez notre agence e-commerce. Nous développons le projet web adapté à vos besoins.