5 raisons de choisir WordPress pour son e-commerce

publié le 9 décembre 2019, mis à jour le 9 décembre 2019

On ne le présente plus… WordPress, c’est 30% des sites web dans le monde et c’est le CMS le plus utilisé (60%). Avec son plugin Woocommerce, WordPress représente 23% des sites marchands.Pourquoi choisir WordPress pour son site e-commerce plutôt qu’une autre plateforme?Du pratique, de l’ergonomie, des fonctionnalités essentielles…Tour d’horizon des 5 raisons principales qui vous feront choisir WordPress pour votre site e-commerce.

1/ Une Interface ergonomique et facile à prendre à main

WordPress présente une interface claire, souple et ergonomique, très facile à prendre en main. Ajout d’articles, modification de contenu, changement d’images… l’accès est simple est fluide.

2/ Un outil évolutif avec des mises à jours régulières

Avec l’installation de plugins, votre site développé sous WordPress s’adapte à l’évolution de votre activité.WordPress bénéficie en outre d’une grande communauté de développeurs. Les mises à jour régulières garantissent son efficacité et sa sécurité.

3/ Des fonctionnalités optimisées pour la gestion d’une boutique en ligne

Associé à son plugin Wooommerce, WordPress offre toutes les fonctionnalités nécessaires à la gestion d’un site e-commerce: gestion du catalogue, création de produits physiques ou virtuels, gestion de commandes et du ficher clients, paramétrage des moyens de paiement et des modes de livraison…

4/ Un site e-commerce SEO friendly

Comment vendre sur internet sans être visible dans les moteurs de recherche?Avec l’installation d’un plugin comme Yoast, vous avez la main pour optimiser le référencement naturel de votre votre boutique en ligne, catégories et fiches produits comprises.WordPress bénéficie également d’un large choix de thèmes responsives sans facteur nuisant son indexation dans les moteurs de recherche.

5/ Un bon rapport qualité / prix

En optant pour le combo WordPress / Woocommerce, vous serez complètement propriétaire de votre boutique. Pas de risque de perdre votre outil de travail..Vous n’avez pas d’abonnement mensuel à régler à une plateforme ni de commissions sur les ventes.

Créer un site e-commerce avec wordpress, c’est faire le choix de la simplicité et de l’efficacité avec un budget maîtrisé.

Contactez-nous maintenant
pour établir ensemble
un devis gratuit.