Connecter facilement sa boutique Shopify à son logiciel de gestion EBP

Connecteur EBP Shopify

Shopify est aujourd’hui l’une des solutions CMS les plus répandues pour créer un site e-commerce. C’est une alternative à d’autres solutions très utilisées aussi comme WooCommerce ou Prestashop. La plateforme a su séduire de nombreux commerçants voulant se lancer dans le e-commerce ou développer une présence sur internet. 

Néanmoins, vous êtes très certainement dans l’obligation de diviser vos tâches entre votre logiciel de gestion commerciale et votre site Shopify, ce qui peut nuire à la productivité de votre entreprise au quotidien.

Choisir le connecteur EBP Shopify pour la synchronisation de vos données

Il se peut que vous utilisiez un logiciel de gestion commerciale type EBP ou Sage pour la gestion de votre entreprise. En effet, un logiciel de gestion comme EBP est un moyen sûr de gérer les factures, les stocks ou les achats liés à son entreprise. Cependant, lorsque vous optez également pour un commerce en ligne comme Shopify, vous devez effectuer des aller-retours entre les deux pour la bonne gestion de votre activité, ce qui engendre de grandes pertes de temps. Or, vous pouvez connecter facilement votre site Shopify à votre logiciel EBP grâce à une solution relativement simple : le connecteur EBP Shopify.

Cette solution dont vous bénéficiez grâce à cette passerelle EBP vers Shopify est entre autres un moyen de centraliser la globalité de vos données en un point unique, de manière à gagner un temps considérable et éviter les erreurs qui pourraient mener à de lourdes conséquences sur votre business. Que vous soyez dirigeant d’une petite ou d’une grande entreprise, la solution offerte par le e-connecteur EBP permet une meilleure coordination et communication entre vos différents services.

Le fonctionnement du connecteur EBP pour Shopify

Le connecteur EBP Shopify permet de synchroniser l’ensemble de vos données concernant la gestion de votre société entre votre logiciel EBP et votre boutique en ligne Shopify. Cette passerelle établit une connexion très utile au quotidien. 

Depuis votre ERP vous pouvez exporter facilement vers votre site Shopify des informations relatives à :

  • Vos produits (création et mise à jour de fiches produits)
  • Vos prix
  • Vos stock
  • Vos clients

Et dans le sens inverse, importer vers votre logiciel de gestion :

  • Vos commandes et suivis
  • Vos nouveaux clients
  • Vos clients par catégorie
  • Vos factures

Les possibilités sont diverses et variées mais il existe pour chaque cas un e-connecteur adapté de sorte à vous offrir un pilotage optimisé de votre entreprise au quotidien. En revanche, cette passerelle EBP Shopify ne peut être installée qu’à l’aide d’un professionnel comme DM Web qui se chargera de le configurer en fonction de vos attentes.

À lire aussi : Comment connecter votre site e-commerce à votre logiciel EBP pour être plus efficace ?

À lire sans modération