Quels sont les avantages d’un connecteur Business Central vers WordPress ?

Business Central WordPress

Vous utilisez certainement un ERP pour la gestion de votre activité commerciale, et qui plus est, vous vous êtes tourné vers Business Central autrement nommé Microsoft Dynamics. Sachez que si vous envisagez de passer à la vitesse supérieure et de proposer vos produits ou services en ligne depuis un site internet, il y aurait fort à faire en optant pour la solution WordPress grâce au connecteur capable d’assurer une connexion entre Business Central et WordPress. Découvrez l’ensemble de ses avantages dans cet article.

1. Synchronisation des données en temps réel

Lorsque vous vous décidez enfin à connecter WooCommerce avec Microsoft Dynamics, vous bénéficiez d’une synchronisation en temps réel de toutes vos données liées à la gestion de votre entreprise. Ceci a pour but de vous éviter de saisir à deux reprises les différentes informations qui peuvent concerner vos produits, vos stocks, vos commandes ou liées à votre logistique. Par exemple, si vous vous apercevez que vos stocks ne sont pas à jour sur l’un de vos canaux, vous pouvez alors corriger cela et cette information sera automatiquement transmise de manière instantanée pour que tout concorde, aussi bien sur votre ERP que sur votre boutique en ligne. Toutefois, vous êtes maître de choisir ce qui doit ou ne pas être synchronisé afin de vous laisser une part importante de flexibilité.

2. Gestion simplifiée de l’activité

Autant dire que votre gestion est simplifiée au quotidien. Grâce à cette passerelle vous avez une vue d’ensemble sur tout ce qui se passe dans votre entreprise. Le connecteur Business Central WordPress permet la gestion des attributs, la gestion des variantes mais aussi la gestion des commandes qui sont envoyées directement vers l’ERP. Vous pouvez vérifier vos stocks en un seul clic ou même voir le statut des commandes en cours en temps réel. Cette solution vous apporte donc un gain de temps important et par conséquent, une plus grande rentrée d’argent puisque tout est synchronisé donc vous ne perdez plus de temps à vérifier ici ou ailleurs que vos données sont bien à jour. De ce fait, vous pouvez vous adonner à des activités plus importantes de votre business.

3. Automatisation des tâches

Savez-vous quel est le meilleur moyen de gagner encore plus de temps ? En utilisant ce e-connecteur pour connecter votre ERP Microsoft Dynamics 365 à votre site e-commerce (WooCommerce), vous pouvez choisir d’automatiser un certain nombre de tâches annexes. En effet, comme vous l’avez sans doute déjà lu, vos informations saisies sont synchronisées pour éviter la double répétition des tâches. Tout comme lorsqu’une commande est passée depuis le site en ligne, elle est transmise à Business Central puis une facture est générée automatiquement avec toutes les informations du client. Toutefois, ce connecteur va plus loin en permettant la relance automatique des clients qui ont abandonné leur panier d’achat en cours de route et en permettant aussi de proposer des offres exclusives aux clients les plus fidèles.

4. Meilleur suivi des activités de l’entreprise

Grâce au connecteur Dynamics vous avez accès à l’intégralité de vos informations rapidement. De ce fait, vous êtes en mesure d’évaluer vos résultats et d’ajuster votre stratégie en fonction des produits qui se vendent le plus par exemple, mais vous êtes également en mesure de détecter les failles dans la gestion de vos stocks et de les corriger. En faisant cela, vous contribuez à l’amélioration de votre business mais aussi à l’amélioration de la satisfaction client. Il n’y a aucune raison de ne pas opter pour ce e-connecteur.

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