De nos jours, il est préférable d’avoir un site e-commerce pour accroître vos différents points de contact. En effet, la vente sur internet est très appréciée des consommateurs, bien qu’il existe encore un attrait pour le conseil en direct et la possibilité de pouvoir voir le produit en réel 🙂
Cependant, opter pour une boutique en ligne en complément de votre commerce physique est une stratégie dite multicanale qui a déjà fait ses preuves.
Le connecteur EBP pour synchroniser votre boutique en ligne avec votre logiciel EBP
Vous vous dites certainement qu’il n’est pas possible pour vous de gérer d’une part votre boutique e-commerce ainsi que votre commerce physique. Cela prend beaucoup de temps si vous voulez faire les choses correctement, d’autant que la gestion de votre commerce avec votre logiciel de gestion commerciale EBP vous prend déjà une partie de votre temps.
Et s’il existait une solution simple et efficace capable de tout synchroniser entre votre logiciel de gestion et votre site web sans remettre en cause votre système d’information déjà existant ?
Cette solution induite par un connecteur vous permet de synchroniser vos données et de gagner en efficacité répercuté directement sur la productivité de votre business. Ce connecteur pour votre site ecommerce permet entre autre :
- Création et mise à jour de fiches produits
- Mise à jour de stocks
- Exportation d’articles vers la boutique en ligne
- Importation et suivi de commandes réalisées sur le e-commerce
- Gestion du portefeuille clients
- Exportation de catégories tarifaires
Connecter son site e-commerce à sa gestion commerciale EBP : comment ça marche ?
Pour connecter votre site e-commerce à votre logiciel de gestion EBP, c’est facile. Il suffit d’installer le connecteur EBP WordPress qui va venir communiquer avec votre site ainsi qu’ EBP et synchroniser vos données. Les informations vont s’échanger et se mettre à jour d’elles-mêmes ce qui vous permettra de pouvoir utiliser un unique outil pour piloter votre activité et avoir une vision globale sur l’ensemble de vos actions.
L’utilisation d’un connecteur ebp permet également d’éviter les erreurs entre vos différents canaux et outils de gestion, vous gagnez du temps en ne procédant qu’une seule fois à la saisie de vos informations.
Pour installer le connecteur sur votre site e-commerce, vous devez faire appel à une agence web ou un prestataire qui se chargera de vous offrir une solution clé en main.
À lire sans modérationGoogle a décidé de revoir une partie de son système de classement des sites web en intégrant toujours davantage l’internaute et son expérience utilisateur. Désormais, celle-ci interviendra dans le référencement naturel (SEO) de chaque site et aura un impact sur le classement des positions Google….
Lire le reste de l'articleShopify est aujourd’hui l’une des solutions CMS les plus répandues pour créer un site e-commerce. C’est une alternative à d’autres solutions très utilisées aussi comme WooCommerce ou Prestashop. La plateforme a su séduire de nombreux commerçants voulant se lancer dans le e-commerce ou développer une…
Lire le reste de l'article