Réseau informatique unique et propre à une entreprise, l’intranet se compose de pages et d’applications. C’est un site web interne qui regroupe de multiples fonctionnalités et qui sait évoluer avec les tendances. L’intranet n’est pas mort! On parle aujourd’hui de Réseau Social d’Entreprise ou encore d’outil collaboratif.
Vous hésitez à investir dans un tel outil? Nous avons listé dans cet article les 4 avantages dont vous pourriez bénéficier en déployant un site intranet dans votre entreprise.
1/ Amélioration de la productivité et de l’engagement des collaborateurs
Grâce à ses fonctions communautaires, l’intranet favorise le partage et la communication. C’est le réseau social interne à votre entreprise avec la possibilité de mettre à disposition:
- éditer et partager des documents, des formulaires (demande de congés…),
- partager des informations diverses (annuaire d’entreprise…),
- mettre à disposition un agenda, un calendrier ou encore un planning de présence / absence,
- manager la gestion de projet.
C’est aussi un outil collaboratif très utile lorsque les salariés d’une entreprise sont déployés sur plusieurs sites.
3/ Une conception sur-mesure à votre image
L’intranet sur-mesure se personnalise et s’adapte à vos besoins. Sur le même principe qu’un logiciel de gestion sur-mesure, il bénéficie d’une interface claire et intuitive et centralise les fonctionnalités dont vous avez besoin et uniquement celles dont vous avez besoin! L’intranet s’intègre également dans votre environnement informatique existant.
4/ Un outil disponible et accessible partout
Dernier avantage et pas des moindres: son accessibilité! Hébergé sur un serveur, l’intranet est disponible partout et à tout moment. Pas d’installation requise sur un ordinateur!
L’intranet n’est pas réservé aux grandes entreprises. C’est l’outil idéal pour favoriser la communication en interne, le partage d’information et la collaboration entre employés.
À lire sans modérationGoogle a décidé de revoir une partie de son système de classement des sites web en intégrant toujours davantage l’internaute et son expérience utilisateur. Désormais, celle-ci interviendra dans le référencement naturel (SEO) de chaque site et aura un impact sur le classement des positions Google….
Lire le reste de l'articleShopify est aujourd’hui l’une des solutions CMS les plus répandues pour créer un site e-commerce. C’est une alternative à d’autres solutions très utilisées aussi comme WooCommerce ou Prestashop. La plateforme a su séduire de nombreux commerçants voulant se lancer dans le e-commerce ou développer une…
Lire le reste de l'article