Pourquoi choisir un logiciel de gestion d’entreprise sur-mesure?

publié le 9 décembre 2019, mis à jour le 23 janvier 2020

ERP, CRM, progiciel… Le logiciel de gestion est un logiciel d’entreprise qui permet de gérer et d’articuler les opérations courantes d’une entreprise (données commerciales, comptables, logistiques…).

Le marché de l’informatique est inondé de logiciels de gestion. Alors, le sur-mesure a t-il réellement sa place? La réponse est oui! Il est même la solution à vos problématiques de gestion,de coordination, et de centralisation de vos données!

La réponse à une problématique ou à une organisation spécifique

Les activités, les organisations diffèrent et évoluent. Et les logiciels existants ne répondent pas forcément à votre organisation qui elle est particulière. Il peut manquer une passerelle entre des logiciels déjà implémentés et vous devez compiler manuellement les données pour un établir un reporting complet. Les fonctionnalités sont incomplètes ou à l’inverse sous-utilisées. Ou encore la multiplicité des application installées compliquent la gestion au quotidien. Si vous êtes dans l’une de ces situations, le logiciel de gestion sur-mesure prend tout son sens!

Le sur-mesure s’adapte à vos besoins

Par définition, le logiciel sur-mesure correspond à vos besoins définis dans un cahier des charges. Il comprend:

  • les fonctionnalités nécessaires et adaptées à vos contraintes de gestion. Pas d’options superflues!
  • Une interface fluide, d’utilisation simple et intuitive.
  • Une compatibilité avec les logiciels existants pour une intégration optimale.

Un système flexible et évolutif

Rien n’est figé, le sur-mesure évolue avec votre organisation et votre activité avec l’ajout de fonctionnalités supplémentaires.

Un budget maîtrisé avec une retour sur investissement

Vous ne payez que les fonctionnalités dont vous avez besoin! Des dépenses réduites sans licence utilisateur à renouveler. Et même si l’investissement dans le sur-mesure peut être élevé au départ, il sera plus rentable sur le long terme. Il contribue également à l’amélioration de la productivité et la réduction des coûts en entreprise: optimisation des flux, des tâches, meilleure centralisation et circulation de l’information…

Vous l’aurez compris, un ERP ou un CRM sur-mesure est un outil flexible, évolutif mais surtout qui s’adapte à votre organisation!

Contactez-nous maintenant
pour établir ensemble
un devis gratuit.